Animation

Cette branche de l'association revêt plusieurs formes :

Mise en valeur du patrimoine. Par la conception de circuits touristiques; la réalisation d'expositions, plaquettes et publications; l'accueil d'amateurs, étudiants, lycéens, collégiens; la création de classes patrimoines; la mise en place de stages d'initiation; l'association offre un large éventail de possibilités.

Activités pédagogiques. Elles sont basées sur l'Histoire et l'Archéologie, avec le souci de faciliter l'acquisition de repères chronologiques et spatiaux tout en amenant à faire découvrir au plus grand nombre le passé et la géographie de la plaine maritime.
Un service est proposé aux écoles primaires, sous forme de séquences d'environ une heure. Son contenu, mis au point par des personnes compétentes, utilise comme support les sujets abordés dans les programmes scolaires.
L'association se propose également d'accueillir des bénévoles (à partir de 16 ans) sur les chantiers de fouilles.
L'ensemble de ces actions est en priorité destiné à un public jeune (établissements scolaires, centres aérés, maisons de quartier)

Archéologie expérimentale, engagée dans la voie de la reconstitution d'habitat, et d'ateliers artisanaux anciens.

Participation aux manifestations locales. Elle dénote une volonté affirmée de s'impliquer activement dans la vie des communes.

Scolaire Site de reconstitution CLSH DSU