Traces n°2

Une fois encore, la diversité des articles de "Traces" reflète les multiples facettes du Groupe de Recherches Archéologie et Archives du Littoral, soutenu depuis maintenant trois ans par la communauté Urbaine de Dunkerque.

En effet, les articles de notre lettre d'information sont rédigés par les membres salariés de l'association mais également par des partenaires français ou belges. Tous sont spécialistes dans leur domaine. Néanmoins, qu'ils soient historiens, archéologues, animateurs, ou encore spécialistes du multimédia, leur ambition reste la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine.

 Cependant, l'originalité du G.R.A.A.L. réside dans la manière extrêmement vivante d'aborder l'histoire locale avec la préoccupation toujours constante de la rendre accessible à tous. En effet, en cette fin de millénaire, le G.R.A.A.L. a tenu le pari de s'adapter aux nouveaux supports de communication et de diffusion en créant son propre site internet, autre reflet de ses activités à l'image de son dynamisme.

 

Yves BEAUCHAMP
Président du
Groupe de Recherches Archéologie et Archives du Littoral
(éditorial de Traces n°2)

 SOMMAIRE

Editorial
 
Bourbourg autour de l'an mil
La société Canis-frères: une mémoire de la vie économique synthoise au XIXème siècle
Bilan des interventions archéologiques réalisées à Drincham
Lecture et compréhension: classes primaires du 3è cycle
Une nouvelle terre, de nouveaux sites à fouiller...
Bommelaerswall, Crabbenburg ou Cranenburch?
Info-pratiques, Sommaire à venir, Bon d'abonnement